Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pédagogie & Argent
8 mai 2011

Inégalités des ménages

Avec la crise, où en sont les ménages? Selon une étude de l'INSEE, en 2008, les inégalités entre niveaux de vie de ménages différents se creusent.

in_galit_s

 

Quelques données...

 

En 2008, un Français sur deux vivait avec moins de 18.990 euros par an, le niveau de vie médian (celui qui divise la population en deux parties égales) en France métropolitaine. Depuis 2004, les inégalités se creusent entre les foyers les plus modestes et les plus aisés. L'Insee rapporte en effet que les revenus du patrimoine des 10% de Français les plus riches ont progressé de 11% par an entre 2004 et 2008. Résultat : ces derniers disposaient d'un niveau de vie supérieur à 35.550 euros quand les plus ménages les plus modestes devaient composer avec moins de 10.520 euros.

Inégalités creusées selon type de famille.jpg_dessin477_titom_speculation_immo_aliment_petrole


Si les situations professionnelles peuvent expliquer les différences de niveau de vie en France métropolitaine, des écarts sont également constatés selon le schéma des familles. Ainsi, le niveau de vie médian des personnes vivant seules et des familles monoparentales augmente moins vite que celui du reste de la population. Entre 1996 et 2008, la progression est portée respectivement à seulement 0,9% et 0,7% par an, comparé à 1,4%.

A noter, en parallèle, que le seul de pauvreté se situait à 949 euros mensuels en 2008, un niveau de vie qui concerne 13% de la population, une proportion qui se stabilise à cette échelle depuis 2002.

 

Le passage à l'euro, la crise des subprimes, la baisse du pouvoir d'achat, sont quelqu'unes des causes du gouffre entre un ménage aisé et un ménage "pauvre", les riches s'enrichissent et les pauvres s'appauvrissent. 

 

in_galit_s_2

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour<br /> <br /> Ayant remarqué plusieurs avis favorable a son égard, J'ai décidé de solliciter son aide pour un crédit, C'est ainsi que je suis rentrée en contact avec Mme Ficheux Eveline Madeleine Gislaine. Très rapidement, ma demande a été acceptée. Au départ je n’en croyais pas un seul instant puis 03 jours après vérification de mon compte bancaire, j’ai effectivement reçu les fonds. Très heureuse, j'ai décidé, de faire ce témoignage. Je vous recommande vivement cette dame, en cas de besoins de prêt d'argent.Voici son email:ficheuevelinemadeleinegislaine@gmail.com<br /> <br />  Tél: 0756858861
W
Je suis à court de mots pour le profit incroyable que vous m'avez aidé à gagner en seulement une semaine avec la stratégie d'options binaires, je suis vraiment désolé d'avoir douté au début, j'ai investi 200 $ et gagné 2500 $ en une semaine seulement, et j'ai continué à investir plus, aujourd'hui je le suis financièrement réussi, vous pouvez le contacter par e-mail: carlose78910@gmail.com<br /> <br /> Via WhatsApp: (+12166263236)<br /> <br /> Je vous conseille de ne pas hésiter. Il est super.
S
Je m'appelle Sharon Petit Homme. Je viens d'Amsterdam, aux Pays-Bas. Je veux profiter de ce peu de temps pour aller en ligne. Si vous avez besoin d'un prêt réel et légitime, johnsonloanfirm est l'entreprise à laquelle postuler. J'ai été trahi par 2 entreprises. a demandé un prêt à Johnsonloanfirm était la troisième société que j'ai sollicitée. J'ai reçu mon prêt de johnsonloanfirm en moins de 8 heures, m'a dit la société. Toute personne ayant besoin d'un prêt en ligne sans être victime d'une arnaque s'applique à johnsonloanfirm. Soyez assuré que vous serez satisfait de cette entreprise. Vous ne pouvez contacter cette société que par e-mail ou WhatsApp. L'adresse e-mail est johnsonloanfirm32@gmail.com Whatsapp +1 (7323146992)
Publicité
Pédagogie & Argent
Derniers commentaires
Publicité